Explorer

Les quatre premiers acteurs du secteur de l’assurance en France sont AXA, Allianz, Groupama et Generali.

L’assureur français AXA est le premier assureur en France en termes de chiffre d’affaires.

La compagnie d’assurance française AXA est la première compagnie d’assurance en France en termes de chiffre d’affaires. Le Groupe AXA, fondé en 1816, est spécialisé dans l’assurance et la gestion des risques. Le Groupe AXA compte plus de 103 millions de clients dans le monde et dispose d’un réseau de 12 000 agences dans 57 pays. Voir l'article : Qu’est-ce que la responsabilité civile et pourquoi est-elle importante ? En France, le Groupe AXA est présent sur quatre grands marchés de l’assurance (assurance automobile, assurance habitation, assurance santé et assurance vie). En 2018, le Groupe AXA a réalisé un chiffre d’affaires de 97,2 milliards d’euros, soit 3,9 % de plus qu’en 2017. AXA est également présent dans le secteur bancaire et de la gestion d’actifs. Le Groupe AXA est coté aux Bourses de Paris et de New York.

A découvrir aussi

Le premier assureur mondial est Allianz.

La première compagnie d’assurance au monde est Allianz. Le groupe d’assurance français Point 4 a été fondé en 1872 et est spécialisé dans l’assurance-vie. Generali est la troisième compagnie d’assurance en France et est présente dans plus de 60 pays. Sur le même sujet : Assurance : Quels sont les avantages ? Crédit Agricole Assurances est la marque d’assurance du Crédit Agricole. La compagnie d’assurance française a été fondée en 1846 et est la première compagnie d’assurance en France.

https://www.youtube.com/watch?v=CgmRAon5saA

Le premier assureur européen est Allianz.

La première compagnie d’assurance européenne est Allianz. C’est un groupe d’assurance français fondé en 1848. Il est spécialisé dans l’assurance de personnes, de biens et de responsabilité. Allianz est présent dans plus de 70 pays et compte plus de 30 millions de clients. A voir aussi : Comment réussir dans le domaine des assurances ? La marque Allianz est l’une des plus connues dans le monde de l’assurance. En France, Allianz est le premier assureur de personnes et dommages. Allianz est également présent dans le domaine du crédit agricole et le secteur des assurances générales.